Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog, pour une petite créatrice

Récapitulatif 2023

Petite page pour faire un petit retour sur tout ce que j’ai fait en 2023 ainsi que ce qui est prévue pour 2024. Donc commençons avec le point numéro un.

  • Retard du blog : Le blog est un peu mort en cette seconde moitié d'année. Bon j'ai tout remis dernièrement pour être à jour mais en effet cela a pas était la joie pour le blog. Je vais essayer d'être un peu plus active l'année prochaine, et surtout ne pas l'oublier pendant 5 mois, quitte à le retravailler ou en tout cas retravailler ma méthode de travail.

 

  • Incendie Intriguant et ARG : Incendie Intriguant est maintenant, par la fermeture de Skyblog et la mise de vidéo en privée impossible à faire naturellement. La solution restera tout de même sur le blog et aucun ARG n'a finalement était faite cette année (bon si on ne compte pas Audiocculte). Rien de prévue pour l'année prochaine.

 

  • Les Critiques de Phoebe Colaure : Troisième année de Phoebe Colaure écrite et terminée autour de franchise. Et ce sera tout simplement la dernière. Avec nombreux retard, peu de temps une envie descendante, faire une quatrième année sera juste une perte de temps. D'autre critique pourra peut être arrivé par ci par là mais ce sera peu probable. Des réactions et des critiques en moins d'une minute sera plus probables à sortir.

 

 

  • Les interludes d’Alice : Les interludes d'Alice se sont bien développés en cette année 2023 !
    • 5 interludes simples sont sortis et ne sont pas près de se conclure (même si fin 2024 le concept risque de changer un shua au moins dans sa forme).
    • Pas moins de 11 D.A. Duncan sont également sortit. Les 12 derniers épisodes de la séries sont normalement censé sortir dans la première moitié de 2024.
    • Enfin 9 épisode du Tribunal Infernal sont sorti, concluant l'émission. En effet le Tribunal Infernal, avocate, procureuse ou procès ne réapparaitre pas l'année prochaine. Mais un jour les personnage reviendront...

Deux sous émission autour des Interludes sont sorti également cette année.

    • Les Mininterludes version plus courte et sans partie des Interludes pour parler de sujet dont je veux parler mais qui ne tiendras pas plus de 15 minutes ou en plusieurs partit. 2 épisodes sont sortis mais d'autre devrait apparaître en 2024.
    • Enfin Rétrospective dernière nouvelle émission a eu le droit à son épisode 0. Les premiers vrai épisodes devrait sortir en cette année 2024.

 

  • Mes autres vidéos : Bon cette année j'ai décidé d'avoir une idée idiote, faire 4 vidéo par mois. Je vais revenir sur le bilan mois par mois à la toute fin, mais niveau autre vidéo sortit, on a eu des rediffusion de live en non répertorie, des cover VF et une vidéo blague. Enfin les lives de Scienti Lore et Avis suite à leur total annulation ont tout simplement vu ses rediffusions supprimés. Une partie a aussi était supprimée en ce début 2024 au vu de la chaine secondaire (on en reparlera). D'autre projet et cover vont peut-être voir le jour en 2024 notamment une vidéo présentation, mais rien n'est sûre du tout.

 

  • Le Projet Scienti : Le projet Scienti n’a eu qu’une seule vidéo. Encore. A savoir le tout premier épisode des Chroniques de Jeanne Michel, court métrage autour du coming out des personnage du projet Scienti qui va aussi avec le mien. Le reste du projet est en cours d'écriture et j'espère pouvoir montrer les premiers épisodes dans un futur pas trop lointain.

 

 

  • Les chroniques de Célestine : Les 4 premiers chapitres ont était supprimés pour devenir un simple concept. Peut-être qu'un jour je reviendra dessus mais pour l'instant les chroniques ne seront plus.

 

  • La chaîne Twitch : La chaîne twitch à était très très productive. Le projet Scienti Lore et Avis à était annulée car peu intéressant à faire pour trop de temps de préparation. A côté nous avons fait quelque live Jeu Vidéo où nous avons notamment fait Her Story, le meurtre de Sonic le hérisson et Indiana Jones Fate of Atlantis en live. Peu de chance que cela continue car mon ordinateur supporte mal le mélange de jeu et d'OBS. Surtout pour des jeux un peu gourmand. Ensuite il y a les réactions et anecdotes sur tout ce que je produis. Ce sont les seuls live qui ont le droit à leur rediffusions et ils vont continuer (enfin si la connexion veut bien) l'année prochaine. Enfin nous avons surtout des lectures. Nous avons commencé avec des lectures simples sur "Le Tartuffe", "Arsène Lupin, gentlemen cambrioleur", et on a terminé avec 1984. Et entre temps on a essayé de lire Narnia (ce fut un échec) et surtout on a fait la cancel lecture des 7 tomes de la saga de la J Karenling ou le bilan se retrouve en rediffusion live ainsi que deux short extrait des lives sur la chaîne secondaire. On a également commencé une nouvel cancel lecture sur Twilight. Je ne sais pas encore comment va fonctionner les lives en 2024 mais je vais essayer de faire au moins toute la saga de Twilight.

 

  • La chaîne secondaire : j'ai ouvert également la chaîne secondaire "Le Laboratoire de Scienti" où se trouve l'ensemble des vidéos que je considère n'ayant pas leur place sur la chaîne principale. C'est la que les bilans (dont celui de l'année 2024 qui vont arrive) vont être maintenant diffusée. C'est l'endroit également où vont maintenant être entreposé toute les rediffusions des lives importants (Bilan Lecture et Live Anecdote/Réaction). De nouveau projet qui nécessite que peu de travaux ou des bonus à de plus grosses vidéos vont également se retrouver sur cette seconde chaîne, comme les critiques en moins d'une minute des shorts qui ont servis de calendrier de l'année.

 

  • Autre : Sur le blog, seule une chose spécifique est sorti, une soirée enquête autour de l'univers du crime et des mafias écrit de mes soins et tester par mes ami.e.s (donc le jeu et censé être viable) du nom de "Le Syndicat". Sur mon compte insta quelque post on était fait autour des Interludes, il est toujours possible que je développe cela en 2024. J'ai également ouvert un linktree pour retrouver l'ensemble de mes réseau disponible dans "Où me trouver". Enfin j'ai aidé à plusieurs autres projets, j'ai aidée sur plusieurs tournages de Zero Idee Production (les courts métrage ou j'ai aidée sortent en 2024 normalement) et je suis entre dans l'équipe d'écriture de l'émission Zoom des Successeurs de Disney. Normalement ses collaborations devrait continuer l'année prochaine, et peut être que d'autre verront le jour !

 

  • Le projet 4 vidéos par mois : comme dit précédemment j'ai lancé l'idée de faire 4 vidéo par mois... une idée complexe à mettre en place mais qui a fonctionné. Petite retour dessus.

 

    • Janvier :  Janvier cela a était compliqué. Après une interludes et un D.A. Duncan arrive les deux Konbini et leur bonus donnant ainsi 5 vidéos. Bon la sortit des deux vidéos ont était reposter à cause d'une erreur dans le montage remarquer après le premier post en début février mais c'est toujours deux vidéo pour Janvier.

 

 

 

 

    • Mai : A partir de Mai j'ai décidé de poster un tribunal par moi pour conclure l'émission cette année (bon j'avais eu l'idée à la sortit de celui sur Bel Ami). Et sortit ainsi la défense de Cars 2. Le reste du mois étant bien pris par la pré-production complexe du court métrage de fin d'année mais pour respecter le parie, deux rediffusion autour des anecdotes sur les Five Critics sont sorti (elles ont disparue début 2024). Enfin le court métrage "Le coming out" est la dernière chose sortit cette année.

 

 

 

 

    • Septembre : Le mois septembre à était compliqué et pourtant plutôt productif si on compte bien tout le travail abattue sur MAGiC. En plus de la dernière avocate du diable, nous avons également deux D.A. Duncan et un sketch en échange d'une vidéo dont le tournage a été une horreur.

 

 

 

 

Et après tout cela... Cette idée ne sera pas du tout reconduite. Ce fut compliqué et prise de tête. L'année prochaine je vais essayer d'être régulière mais je ne me mettrais pas de minimum à faire. Juste quelque dates limites pour certaine vidéos.

 

Ce fut une année 2023 sous le signe d'une productivité immense en tout cas ! Je vais essayer d'être aussi productive en 2024 juste en enlevant le stress qui va avec.  Je vais essayer également de retravailler ma manière de fonctionner pour être plus efficace dans le tout, m'améliorer et toujours aimée ce que je fais.

 

Bonne année et à la prochaine !

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :