Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog, pour une petite créatrice

Récapitulatif 2022

Petite page pour faire un petit retour sur tout ce que j’ai fait en 2022 ainsi que ce qui est prévue pour 2023. Donc commençons avec le point numéro un.

  1. Refonte du blog : Pour commencer, mi 2023, notre cher blog à fait un petit lifting. Les articles si court et peu intéressant en tant que telle ont été fusionnée (notée les annonces de vidéos et de critique), de nouvelle catégorie ont été faite, tout cela dans un but de condensation et de simplicité. Normalement je ne devrais pas refaire cela cette année mais on ne sait jamais rien du futur !
  2. Incendie Intriguant et ARG : Incendie Intriguant à été commence par une amie sans avoir beaucoup plus avancée donc c’est toujours ouvert. Un autre ARG était prévue pour début 2023… Mais j’ai pas eu le temps de beaucoup bosser dessus donc cela risque de sortir plutôt dans l’année, peut être vers les vacances d’été…
  3. Les Critiques de Phoebe Colaure : Une seconde année de critique est sortie ! Cela a été un peu compliqué et il y a eu souvent des retards. Je vais tout de même faire la troisième année centrée cette fois ci que sur des licences ! Il se peut aussi que des bonus sorte de temps en temps si j’ai vraiment des choses à dire sur une œuvre sans vouloir en faire une vidéo de suite ou en faire une V1 de mon avis.
  4. Projet Pro : Cette année j’ai changé d’école et de filière. En effet je suis passé de l’informatique à l’audiovisuelle. Et ainsi cela m’a permis de faire 3 choses, sortir 2 mashup sur ma chaine, ouvrir une compte Insta pro ou je poste toute mes photos faites pour les cours, mes vidéos ou annonce de ces dernières et enfin quelque devoir d’écriture. Enfin il y a mes deux courts métrages fait pour les cours « Le Bazar » et « Mort en silence ». Deux travaux qui font partit de mes meilleures expériences audiovisuelles. Hâte de vous montrer les prochaines !
  5. Les interludes d’Alice : Cette année a commencée la série de vidéo « Les interludes d’Alice ». Une série de vidéo que j’aime vraiment faire et qui sera globalement la grande chose que je vais privilégier en 2023.  La série est divisée en trois sous série. « Le tribunal infernal », « Les chroniques » et « D.A. Duncan ». Actuellement trois vidéos de chaque sous séries ont vu le jour pour des résultats plus ou moins différents.  Pour l’instant le planning prévue pour 2023 serait 2 D.A. Duncan par mois + 2 autre vidéo entre chronique et tribunaux surement plus centré sur les chroniques que sur les tribunaux. Je ne sais pas encore si ce planning est tenable mais cela sera mon but pour l’instant.
  6. Mes autres vidéos : Cette année d’autre vidéos sont sortis sur ma chaine juste avant la sortit des interludes d’Alice. 2 castings pour KH qui finira également par se terminer quelque temps plus tard après les premiers interludes. Le tout est maintenant en non répertoriée dans une playlist cover. Tous les autres castings resteront en non répertoriées dans cette playlist. 3 covers VF ont également été faite cette année. 2 chansons du film Anna and the Apocalypse et une de Scott Pilgrim. Pour l’instant rien de plus niveau cover est prévue. En non répertoriée on retrouve également 4 replays des Live Scienti Lore et Avis chose qui risque de ne plus réapparaitre mais on en reparlera. Enfin les bilans de mes visionnages et lecture de 2022 sont les dernières vidéos à être sortit sur ma chaine cette année offre mon avis rapide sur toute les œuvres que j’ai découvert cette année.
  7. Le Projet Scienti : Le projet scienti n’a eu qu’une seule vidéo. La vidéo annonce des Interludes d’Alice qui remplace donc les chroniques de Jean Michel suite autant qu’a ma transition que mes projets. Le projet n’est pas abandonné du tout. Les personnages se retravaille légèrement pour obtenir des personnages qui je préférais jouer (je ne sais pas encore si tout mes personnages transitionnerons ou non ou si encore je fais juste un immense retcon) mais le tout est toujours prévue et les premières séries vont peut-être sortir cette année.
  8. Le tour du jeu en 80/8 articles : Le tour du jeu en 80/8 articles vient de se terminer cette année avec une dizaine d’articles toujours sortit à l’heure. C’est un projet que j’ai vraiment apprécié faire et dont je suis très fière. Un tour du jeu en 80/4 articles (bref une saison 2) pourrait peut-être un jour voir le monde mais clairement pas cette année et très surement pas dans l’année 2023-2024. En 2024-2025 peut être…
  9. Les chroniques de Célestine : Les chroniques de Célestine ont été gelée pour l’instant. Avec les vidéos, mes projets pro et l’ARG que je veux faire… Je n’ai pas le temps d’écrire la suite de ses aventures. Mais le projet et surtout l’univers et toujours dans un coin de ma tête et aura très certainement une suite dès que j’aurais le temps. Bon peut être pas dans la première partie de 2023 mais je vais faire de mon mieux !
  10. Autre : Un seul concept est sorti cette année. Et cela probablement pas mieux l’année prochaine. Actuellement mon manque de temps me fait en sorte que les concepts et les partages de jeu sont mises bien en retrait. Bon il se peut toujours que j’en fasse quand j’aurais l’envie et le temps, mais ne vous attendez pas trop à cela.  Ma chaine twitch meurt pour la même raison, mais il se peu que quelque vidéo gaming débarque. Ou des caméos sur d’autre chaine. Peu mais plus probable. Il se peut également que je poste d’autre projet photo sur mon insta.

En tout cas cela fut une belle année de projet et je compte bien continuer cela en 2023 notamment en retravaillant peut être un peu mieux le Scienti Réseau pour qu’il soit vraiment fonctionnelle. Et sur cela je vous souhaite une bonne année 2023 et à la prochaine !

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :