Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog, pour une petite créatrice

Projet Scienti - The Five Critics

The Five Critics est une chronifiction (plus chronique que fiction) de 5 épisodes, plus 2 épisodes hors série musicaux, critiquant des œuvres de fiction de toute forme.

A l'origine ceci était un devoir maison d'anglais de 2018 qui est devenue le point de départ de l'intégralité du Projet Scienti présentant donc l'intégralité des personnages principaux.

En effet les épisodes se composent donc de 5 parties présentées par des personnages différents ayant chacun une histoire et une personnalité différente même si cela se développera surtout dans la suite des séries (si elles arrivent). Les personnages sont :

- Jean Michel IRL : Qui présente l'ensemble des informations externes des oeuvres

- The Wizzard of resume/Le Sorcier du résumé : Qui raconte l'ensemble de l'histoire de l’œuvre dans un résumé très long et complet portant donc mal son nom

- Music Man : Qui présente avec un avis rapide les morceaux présent dans les OST

- Describer : Qui décrit une scène du film (Unique à l'épisode 1)

- Scientist of Analyse/Scientist : Qui analyse une scène (Unique à l'épisode 1) et qui critique l’œuvre en elle même

- Adaptasuite : Qui critique l’œuvre en tant qu'adaptation et/ou suite

Ces vidéos étant fait entre 2018 et 2019 elles présentent une version de moi qui n'est plus 100% identique en idée avec la version actuelle (même si cela reste majoritairement le cas pour le principale des vidéos), sont d'une qualité très amatrice (qui reste le cas des projets plus actuels mais moins normalement) et possèdent encore mon ancien prénom. Mais en tant que début du Projet Scienti et premier gros projet de mon cru je ne peux pas faire l'impasse dessus et ne pas le présenté.

Chacune des vidéos divulgâche l’œuvre présenter et possèdent un chapitrage et des notes de 2021 en description.

Le premier épisode de The Five Critics est sur le film Invictus. C'est celui qui était mon devoir d'anglais (et qui m'a offert la note maximum)

Les consignes du devoir était celle si :

- Faire une critique du film Invictus

- Faire l'ensemble de la critique en Anglais

- Donner son avis sur le film

- Faire un "rapide résumé" du film

- Faire une présentation de la production du film

- Décrire et Analyser une scène du film

- Faire une vidéo de minimum 3 minutes

Pour raccourcir la durée de la vidéo qui était très longue pour ce qui était demandé, une version sans le "Music Time" avez été créer. Une seconde miniature avait été faite pour la version avec, en bonus la voici.

 

Le premier hors série de Five Critics et une chanson sur le départ de Describer de la suite de la série, le personnage ne m’intéressant plus suite à sa non utilité, la phase analyse et description de scène disparaissant des vidéos.

La musique de cette vidéo est tout simplement atroce (et les paroles loin d'être les meilleurs que j'ai écrite) notamment car ma batterie résonne. Mais n'ayant plus le fichier originelle je ne peux changer cela et je n'ai pas spécialement la force et l'envie de la refaire. C'est pour cela qu'elle est et restera en non répertoriée. Merci pour votre tolérance.

 

Le second épisode est sur le film Percy Jackson : le voleur de foudre. C'est aussi ma première chronique/critique ciné sans contrainte autre que celle que je me pose et que pose mes moyens. C'est également ma première rage critique Percy Jackson étant le film que je hais le plus adaptée d'un roman que j'aime le plus. La vidéo divulgâche l'ensemble des romans Percy Jackson en plus du film.

 

Le troisième épisode est une critique de sur le film Percy Jackson : la mer des monstres, ainsi qu'une suite directe à l'épisode dernier. Lors de l'upload il y a eu un étrange décalage son/vidéo que je n'ai pas réussis à régler. En plus des deux films, la vidéo divulgâche également la quintologie éponyme.

 

Le quatrième épisode est sur le texte de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit.

Cette dernière est la première vidéo critique sur un livre et n'a donc pas d'illustration autre que des petites scènes de théâtres un peu nulle et rigolote. Elle est également la vidéo sur laquelle mon avis à le plus évoluée étant bien moins fan et méliorative sur Harry Potter (pour ne pas dire extrêmement critique) à ce jour. Son autrice n'aidant pas a apprécier mes souvenirs de l’œuvre malgré son importance toujours forte pour moi (car c'est l'oeuvre qui m'a un peu fondée). La vidéo contient également une autre chanson à la mauvaises instrumentalisation pour le départ de Music Man. La vidéo divulgâche l'ensemble des 7 précédents tomes d'Harry Potter.

 

Le dernier épisode est sur le jeu vidéo Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney. Et c'est la première vidéo de mon propre chef qui est une critique positive en plus d'être la première sur un jeu vidéo et n'a que peu d'illustrations (par flemme principalement).  La vidéo divulgache l'ensemble de la franchise Professeur Layton (trilogie, film, cross over et prélogie) ainsi que le premier Ace Attorney. (Seul auquel j'avais jouer à l'époque)

 

Et la série ce termine sur un Hors Série, chanson sur la séparation du quatuor pour leur propre série (promis, jurée le projet et pas mort et la suite va surement apparaitre dans l'année 2023)

La musique n'est pas aussi mauvaise que dans le premier HS mais n'est pas spécialement bien faite. Et c'est car cette vidéo n'est pas exceptionnelle ni spécialement importante qu'elle est et restera en non répertoriée également.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article