Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog, pour une petite créatrice

Le complot de Temas - Chapitre 5

Chapitre 5 : Célestine – Le professeur Ochol

L’Académie de Temas était un immense bâtiment surplombé de deux immense tour de pierre beige sur laquelle huit immense horloge se trouver  sur chacune des faces de la tour pour que tout le monde puisse connaitre l’heure et être à temps. Ce dernier n’avait pas de réel concurrence dans tout Temas étant la seule académie non spécialisé dans l’ingénierie faisant d’elle la seule qui n’avait aucun nom spécifique autre que l’Académie. J’y avais fait le début de mes études avant de toute suite partir vers une école plus spécialisé ce qui rendait mes souvenirs de l’établissement un peu flou.

Une fois mon coup d’œil sur le bâtiment terminé, je me frayas un chemin entre les élèves qui entraient et sortaient du bâtiment pour m’introduire dans l’immense hall d’entrée et me dirigée vers  le premier endroit administratif que je pouvais trouver. Ce qui fut rapidement chose faite une fois arriver devant la porte de l’accueil. Je toqua fermement à cette dernière jusqu’à ce qu’une jeune personne au court cheveux brun et bouclé et la peau cuivrée m’ouvrit la porte.

    • Oui bonjour, c’est pourquoi ?
    • Je suis à la recherche d’une ou plus probablement un certain Léonce qui travaillerais ici. J’aimerais savoir où le trouver.
    • Très bien, entrer je vais voir si je peux vous aider.

J’entrai à son invitation dans le bureau d’accueil de l’académie dans lequel se trouvais des étages remplie de document probablement répertoriant l’ensemble des élèves et membres de l’administration de l’académie. Un vrai capharnaüm… Lea membre d’accueil qui m’avait accueillis viendra rapidement partir vers un tiroir et commencer à fouiller dans tout les dossier qu’il contenais. Il viendra en sortir un qu’il feuilleta rapidement avant de se retourner vers moi.

    • Le plus cohérent avec votre recherche serais que vous cherchez le professeur Léonce Ochol qui doit se trouver dans sa classe aille droite étage 3 salle numéro 26 à moins que vous cherchiez Charlotte Léonce élève de 3éme année en histoire des arts mais cela m’étonnerait un peu plus notamment car vous semblez plus penser que cela soit un homme et un prénom. Je pourrais peut être trouver d’autre Léonce mais ce sont mes deux candidat·e·s les plus probables.
    • Le professeur me semble être une meilleure piste également. Merci pour tout.
    • Mais de rien.

Je sortit sans demander plus du bureau venant partir vers la salle où semblais se trouver ce fameux Léonce. Traversant l’aile droite et les étages de l’Académie je fini par trouver la salle 26 dont la porte était entrouverte. Prenant cela comme une invitation, j’entrai à l’intérieur découvrant un homme au cheveux noir et blanc dans une veste à rayure marron et usée en train d’écrire avec intérêt des notes dans un livre. Je m’approcha de lui jusqu’à arriver au niveau de son bureau venant l’interpellez.

    • Professeur Léonce Ochol je présume ?

Venant relever la tête de son livre, il me permit de voir ce qu’il écrivais une fraction de seconde avant qu’il ne ferme ce livre et de le mettre de côté avec de nombreuses autre livre et document sur son bureau. Mais une fraction de seconde qui me marqua. Sur la page de droite se trouvait un pique noire avec un dessin à l’intérieur… Des rouages à tout les coups.

    • Vous n’êtes pas une de mes élèves.
    • Quelqu’un m’a conseiller de venir vous voir. Une créature qui s’appeler… L’Inomé·e je crois.

Le visage du professeur se crispa à l’entente de se nom.

    • Alors vous avez été contacté par le monstre…

Je l’analysa au mieux tentant de comprendre a quel point il était fiable.  Sa précipitation pour cacher son livre me faisait dire que les informations sur cette étrange tatouage ne sera pas partager de bon cœur par ce professeur, il faudra trouver un moyen de pouvoir lui voler ce livre. Mais je pouvais toujours lui demander des informations sur cette étrange connaissance commune.

    • Vous avez des informations sur iel ?  

Il se leva de son bureau venant mettre des lunettes.

    • J’ai rencontré l’Inomé·e il y a déjà quelque années. Et suite à cela j’ai décidé de faire un maximum de recherche sur cette créature. Peu de gens la connaisse… A vrai dire trouvé des informations sur cette créature à été une plaie à trouver… Mais j’ai fini par trouver dans les plus anciens mythes la mention de cinq antiques divinités.
    • Des divinités ?
    • Oui. Existant avant toute celle priée de nos jours. Oubliée par presque l’ensemble des êtres mortels qui n’ont pas décider de chercher des informations sur cette dernière. Heureusement pour moi, nous sommes si peu nombreuses que se trouver n’est pas si compliqué.
    • Oui bon d’accord mais du coup, qu’est-ce que c’est plus précisément ?
    • Ne soyez pas si impatiente ! Comme je l’ai dis se sont les cinq premières divinité connue. Nous les nommons les 5 I.

Le professeur Ochol se tourna vers le tableau pour y prendre une craie. Profitant de cela, je viendra me coller au bureau dos au livre qui m’intéresser prétendant de me tourner simplement pour mieux voir le cour du professeur. Ce dernier se mit à écrire un nom au tableau.

    • L’incréé·e qui sera la première forme de conscience dans l’univers et aurais créer toute celle qui suivent.

Il vint écrire un nouveau nom.

    • L’Inéluctable qui est la source de la destruction de chaque monde que l’Incréé·e ne veut plus.

Un nouveau nom se rajoutera sur le tableau.

    • L’Ineffable cellui dont tout ce que l’on sait avec sureté est l’existence. Et encore…

Sa craie fit apparaitre un quatrième nom.

    • L’Invisible un être qui as déjà daigner nous rendre visite mais que personne n’a jamais pu voir.

Il rajouta un dernier nom.

    • Et enfin l’Inomé·e créature qui a le plus simplifier ma tache dans mes recherche. En effet cette dernière semble avoir une fascination autour des mortelles. On ne sait pas trop si elle essaie de nous aider ou de nous manipuler mais en tout cas cette dernière semble chercher des êtres qu’elle trouve intéressante puis décide de les suivre et de les guider vers ce qui lui semble intéressant. Mais c’est une créature dont il faut se méfier…
    • Oui cela je m’en douter.

Tout en écoutant son cours magistrale je vins poser mes mains sur le livre dans lequel le professeur gribouiller. Discrètement et profitant de son attention porter sur le tableau je vins glisser ce dernier sous ma chemise venant faire de mon mieux pour dissimuler mon vol.

    • Mais je suppose que cette créature ne vous as pas envoyer vers moi car je suis l’unique expert de la ville à son sujet.
    • Elle pensais que je pourrais trouver des informations sur l’explosion de mon atelier.
    • Et en quoi j’aurais pu être utile ?

Je tenta de réfléchir à quelque chose que je pourrais demander à Léonce pour endormir sa méfiance. Parler du tatouage me sembler une mauvaise idée surtout que je venais de voler le livre sur laquelle il apparaissais. Parler de Zoran risquer d’avoir le même problème… En continuant de réfléchir un détail me vint à l’esprit.

    • Il y avait une pierre rouge au centre de l’explosion. Peut être vous en sauriez plus ?

Le professeur me regarda avec un peu de méfiance avant que la cloche du bâtiment viens sauner une nouvelle heure me sauvant en même temps que des élèves se mirent à entrer dans la salle.

    • Je suis professeur d’histoire et d’archéologie, je n’y connais rien en pierre. Vous  devriez plutôt voir des Joaillier·e·s ou des mineureuses. Maintenant j’ai un cours vous devriez partir…
    • Merci de votre aide professeur Ochol.
    • De rien mademoiselle ?

Je ne répondis pas à cette dernière phrase venant sortir de la salle passant le livre de mon dos à mon ventre pour continuer à le cacher à son propriétaire qui se mettait à saluer ses élèves. Esquivant les dernier·e·s arrivant·e·s je marcha vers la sortie de l’école prête à retrouver Ophélie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article