Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog, pour une petite créatrice

Concept - Another Story about Death Note

Après ne pas vous avoir pu vous offrir de Concept le mois dernier à cause d’un trop plein de travail, je viens vous proposer un nouveau concept basé sur une série que je n’ai pas encore vu et que je ne connais donc que via critique, parodie, analyse et épisode vu au-dessus de l’épaule de ma sœur. Mais bien que je n’ai ni lu le manga ni vraiment vu la série je connais très bien le concept de la série et c’est cela qui m’intéresse. Car si il y a bien un truc possible avec Death Note, c’est la création d’uchronie.

 En effet qu’est ce qui se passerais si le Death Note tomber durant les grandes civilisation de l’antiquité ? Durant les croisades ou l’inquisition ? Durant la révolution française ? Durant les guerres mondiales ou dans un futur lointain ? Chacune de ses situations pourrait offrir des situations intéressantes et des intrigues passionnante mêlant complot politique et enquête policière avec la pointe fantastique du Death Note.  

Et c’est cela que j’avais pensais avec « Another Story about Death Note » une série d’anthologie ou chaque saison raconterais une nouvelle histoire dans un contexte parfaitement différent n’ayant comme point commun que « Une personne trouve le Death Note ».

Nous pourrions avoir une saison se passant durant la rome antique ou le Death Note serait vu comme un artefact divin et qui changerais toute l’histoire des conquêtes romaine et des complots politiques interne à ces conquêtes.

Une autre saison durant les croisades du moyen age ou le Death Note serais source de discussion religieuse entre les personnes qui penserait que cela serait un cadeau de dieu et les autres que cela serait un piège du diable. Tout cela avec l’inquisition et des païens qui utiliserait le Death Note pour éliminer l’autre.

On pourrait également avoir une autre de ces saisons sur la révolution française avec les trois parties en place qui utiliserais chacun le Death Note pour tenter de prendre le pouvoir dans une France en pleine panique qui serais une autre façon de tuer avec la guillotine.

Une autre saison sur les guerres mondiale avec le Death Note qui changerais de camps à chaque fois causant la mort des grands dirigeants de chaque partie compliquant la guerre avec des personnes qui doivent contrôler le tout dans l’ombre et la tentative d’utiliser le Death Note pour en faire une arme de guerre exceptionnelle.

Et enfin une dernière saison dans un futur lointain avec un Death Note sortit de l’oublie qui change de toute les choses que l’on connait dans se futur et qui sera dans un mélange d’univers cyberpunk décadent et de recherche sur le passé et la magie pour connaitre ce qui tuerais tout ce monde sans laisser aucune trace…

Bref « Another Story about Death Note » serais donc l’utilisation du concept de Death Note a son paroxysme exploitant le cahier de la mort dans toute les époques et configuration offrant toujours une nouvelle histoire a propos du Death Note.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article