Un petit blog, pour une petite créatrice
Bonjour chèr.e lecteurice et bienvenue dans ce second Concept ! (Oui celui d’octobre à été annulé par manque de temps.)
Aujourd’hui on ne vas pas parler d’une idée de série mais de l’idée d’un jeu vidéo que j’avais imaginée autour d’un jeu d’extérieur suite à mon projet de première, le mölkky. Alors c’est partit pour « Mölkky Tournament ».
Mölkky Tournament est l’idée d’un jeu vidéo mélangeant le mölkky avec un shonnen basé sur des jeux (Yu-gi-oh ou beyblades par exemple). Ce dernier devrait suivre un.e héroin.e qui rêvent de devenir lea champion.e universelle de Mölkky et ainsi obtenir le Lanceur d’or. Pour pouvoir avoir accès a ce but, iel devra partir s’entrainer pour ensuite participer et remporter le Mölkky Tournament devenant lea nouvel.le champion.e.
L’histoire n’aura rien de particulièrement original, chaque niveau sera un affrontement avec un.e nouvel.le adversaire et prendra la forme d’une partie de Mölkky. Nous avons un lanceur, douze quilles, si nous faisons tomber une quille on a le score inscrit dessus sinon on a pour score le nombre de quille tombé. Une fois son tour terminé on relève les quilles à l’endroit où elles sont tombées. Pour gagner il suffit d’obtenir 50 point pile, si on dépasse ce score on retombe à 25 et si on ne marque pas de point 3 fois d’affiler (ou en tout cas si on ne touche aucune quille vu que les pouvoirs et quille spéciale peuvent être touché sans marqué de point) on est éliminé.e.
CEPENDAAAAANT ! Vu qu’on est dans un jeu inspirée d’un Yu-gi-oh ou d’un Beyblades, les parties de Mölkky ne seront pas n’importe qu’elle partit de Mölkky ! En plus d’avoir des looks psychédélique, chaque personnages aura un lanceur possédant évidement un pouvoir disponible et devra des fois lancés ce lanceur sur des quilles spéciales. De plus certains niveau aura des quilles déjà espacé au lieu d'être coller dès le début et posséderont, gouffre et obstacles pour le plus possible embêter les joueureuses dans leur lancer ou pouvoir faciliter ou compliquer les chutes de quilles.
Mais avant de parler de ces spécialités de quille et de lanceur, j’aimerais parler du premier niveau et surtout de sa private joke. Le tout premier adversaire que vous allez affronter c’est un petit robot à chenille nommée Ludio Autem Mölkky ou pour faire plus court, LAM. Ce dernier vous apprendra les bases du jeu vous affrontant avec un lanceur tout ce qu’il y a de plus normal, cherchant également à faire le minimum de point. Bref c’est un gentil tutoriel. D’ailleurs durant le jeu vous pourrez toujours le revoir pour vous entrainer en choisissant son niveau de difficulté, son lanceur et le style de jeu de quilles. Et une fois arriver à la toute fin du jeu, vous pourrez l’affronter dans son mode le plus difficile en tant que challenge plus ou moins caché. Dans un terrain inédit, avec le lanceur de base, il fera tout les meilleurs coups possibles (ou presque pour laisser une chance au jouereuse si iel ne choisis pas de lanceur spécial) pour vous voir perdre vous forçant à jouer avec le plus de doigter et stratégie que possible.
(Bon ouvrez vos chakras est dites cous que ce polygone moche c’est des chenilles)
Mais bon une fois LAM affronté, les défis commence vraiment. Si LAM à un Lanceur sans pouvoir, lea protagoniste iel aura un lanceur permettant de voir précisément par ou partira la première quille toucher en fonction de comment le lanceur sera envoyé. Et nous pouvons maintenant voir un peu les lanceurs imaginé :
11 lanceurs dont 10 spéciaux permettant donc la création de 11 types de joueureuse et donc d’adversaire différent (chaque adversaire n’ayant pas à être unique vu que les stages le seront). Après évidemment ceci ne sont que les idées de bases et aurait pu être développer pour en avoir bien plus ou pour équilibrer chaque lanceur.
Mais en plus des lanceurs nous avons donc des quilles spéciales. Voici la liste des déjà penser :
Ainsi avec ces quilles spéciales les parties et niveau peuvent être bien différents et offrir des challenges inédits et plus ou moins complexes à chaque partie que l’on ne pourrais pas trouver dans un jeu de Mölkky de base par un manque de destruction des lois de la physique. Un jeu qui pourrait être bien fun et amusant si un jour il pouvait venir voir le jour, et que pouvait donc vous amusez à reprendre ou vous en inspirer.
Prenez plaisir à inventer et à la prochaine !