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Un petit blog, pour une petite créatrice

Concept - Mölkky Tournament

Bonjour chèr.e lecteurice et bienvenue dans ce second Concept ! (Oui celui d’octobre à été annulé par manque de temps.)

Aujourd’hui on ne vas pas parler d’une idée de série mais de l’idée d’un jeu vidéo que j’avais imaginée autour d’un jeu d’extérieur suite à mon projet de première, le mölkky. Alors c’est partit pour « Mölkky Tournament ».

Mölkky Tournament est l’idée d’un jeu vidéo mélangeant le mölkky avec un shonnen basé sur des jeux (Yu-gi-oh ou beyblades par exemple). Ce dernier devrait suivre un.e héroin.e qui rêvent de devenir lea champion.e universelle de Mölkky et ainsi obtenir le Lanceur d’or. Pour pouvoir avoir accès a ce but, iel devra partir s’entrainer pour ensuite participer et remporter le Mölkky Tournament devenant lea nouvel.le champion.e.

L’histoire n’aura rien de particulièrement original, chaque niveau sera un affrontement avec un.e nouvel.le adversaire et prendra la forme d’une partie de Mölkky. Nous avons un lanceur, douze quilles, si nous faisons tomber une quille on a le score inscrit dessus sinon on a pour score le nombre de quille tombé. Une fois son tour terminé on relève les quilles à l’endroit où elles sont tombées. Pour gagner il suffit d’obtenir 50 point pile, si on dépasse ce score on retombe à 25 et si on ne marque pas de point 3 fois d’affiler (ou en tout cas si on ne touche aucune quille vu que les pouvoirs et quille spéciale peuvent être touché sans marqué de point) on est éliminé.e.

CEPENDAAAAANT ! Vu qu’on est dans un jeu inspirée d’un Yu-gi-oh ou d’un Beyblades, les parties de Mölkky ne seront pas n’importe qu’elle partit de Mölkky ! En plus d’avoir des looks psychédélique, chaque personnages aura un lanceur possédant évidement un pouvoir disponible et devra des fois lancés ce lanceur sur des quilles spéciales. De plus certains niveau aura des quilles déjà espacé au lieu d'être coller dès le début et posséderont, gouffre et obstacles pour le plus possible embêter les joueureuses dans leur lancer ou pouvoir faciliter ou compliquer les chutes de quilles.

Mais avant de parler de ces spécialités de quille et de lanceur, j’aimerais parler du premier niveau et surtout de sa private joke. Le tout premier adversaire que vous allez affronter c’est un petit robot à chenille nommée Ludio Autem Mölkky ou pour faire plus court, LAM. Ce dernier vous apprendra les bases du jeu vous affrontant avec un lanceur tout ce qu’il y a de plus normal, cherchant également à faire le minimum de point. Bref c’est un gentil tutoriel. D’ailleurs durant le jeu vous pourrez toujours le revoir pour vous entrainer en choisissant son niveau de difficulté, son lanceur et le style de jeu de quilles. Et une fois arriver à la toute fin du jeu, vous pourrez l’affronter dans son mode le plus difficile en tant que challenge plus ou moins caché. Dans un terrain inédit, avec le lanceur de base, il fera tout les meilleurs coups possibles (ou presque pour laisser une chance au jouereuse si iel ne choisis pas de lanceur spécial) pour vous voir perdre vous forçant à jouer avec le plus de doigter et stratégie que possible. 

(Bon ouvrez vos chakras est dites cous que ce polygone moche c’est des chenilles)

Mais bon une fois LAM affronté, les défis commence vraiment. Si LAM à un Lanceur sans pouvoir, lea protagoniste iel aura un lanceur permettant de voir précisément par ou partira la première quille toucher en fonction de comment le lanceur sera envoyé. Et nous pouvons maintenant voir un peu les lanceurs imaginé :

  • Le lanceur classique : Déjà expliqué
  • Le lanceur de précision : Déjà expliqué
  • Le lanceur d’or : Dernier lanceur que l’on peut obtenir et qui multiplie par 1,5 le score obtenue (arrondie à l’inférieur).
  • Le lanceur aimanter : Qui attire légèrement vers lui les quilles les rendant donc instables
  • Le lanceur fantôme : Qui peux devenir se désincarner et réincarner à la volonté de saon possesseureuse permettant ainsi de passer certaines quilles embêtante
  • Le lanceur briseur d’armure : Qui permet d’ignorer les quilles armurée contre une perte de vitesse (Nous verrons cela plus tard)
  • Le lanceur boomerang : Qui fait un demi-tour à son lancé
  • Le lanceur incendiaire : Qui permet de faire disparaitre une quille une fois par partie
  • Le lanceur rebond : Qui permet de rebondir sur une quille (sans la faire tomber)
  •  Le lanceur split : Qui se divise en deux lanceur plus léger (faisant donc plus difficilement tomber et surtout projeter les quilles)
  • Le lanceur sans échec : Qui permet de rejouer un lancer

11 lanceurs dont 10 spéciaux permettant donc la création de 11 types de joueureuse et donc d’adversaire différent (chaque adversaire n’ayant pas à être unique vu que les stages le seront). Après évidemment ceci ne sont que les idées de bases et aurait pu être développer pour en avoir bien plus ou pour équilibrer chaque lanceur.

Mais en plus des lanceurs nous avons donc des quilles spéciales. Voici la liste des déjà penser :

  • Quille standard : Qui n’ont rien de spécial
  • Quille de plume : Des quilles plus légère qui tombe plus facilement et sont envoyée plus loin
  • Quille de plomb : Des quilles plus lourde qui tombe plus difficilement et sont envoyée moins loin.
  • Quille armure : Des quilles possédants des armures qu’il faudra briser avant de pourvoir les faire tomber par un nombre de coup défini. Seule les lanceur brise armure peuvent les briser d’un seul coup.
  • Quille explosive : Des quilles qui explose après un certains nombre de coup disparaissant de tout le reste de la partie et faisant une onde de choc qui pourrait faire tomber les quilles proches.
  • Quille double : Des quilles qui une fois tombé double les points.
  • Quille replay : Des quilles permettant à la joueureuse d’envoyer une seconde fois son lanceur.
  • Quille attractive : Des quilles qui ont un centre d’attraction et qui dévie vers elle les lanceurs et les quilles envoyer au loin.
  • Anti-Quille : Des quilles qui ne peuvent subir les pouvoirs des lanceurs

Ainsi avec ces quilles spéciales les parties et niveau peuvent être bien différents et offrir des challenges inédits et plus ou moins complexes à chaque partie que l’on ne pourrais pas trouver dans un jeu de Mölkky de base par un manque de destruction des lois de la physique. Un jeu qui pourrait être bien fun et amusant si un jour il pouvait venir voir le jour, et que pouvait donc vous amusez à reprendre ou vous en inspirer.

Prenez plaisir à inventer et à la prochaine !

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