Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog, pour une petite créatrice

Concept - Les Prodiges

Bonjour chèr.e lecteurice et bienvenue dans ce premier Concept !

Aujourd’hui on vas parler d’une idée de série de science-fiction et super héroïsme qui à un jour traversées mon esprit. Une série originellement inspirée de « Artémis Fowl » (la saga littéraire pas l’effroyable film), son nom :  « Les Prodiges ».

« Les Prodiges » est une idée de série de 7 à 8 saisons (La 8éme saisons étant un peu spécial dans ma tête) qui va principalement suivre une équipe d’adolescent.e.s et enfants surdoué.e.s ou possédant des super-pouvoirs suite à un programme secret d’une entreprise peu éthique qui vont devoir affronté d’autres personnes douées de super-pouvoirs venant du même programme ou des membres liées à ce dernier. Mais parlons plus spécialement des saisons une à une.

Dans la saison 1, nous suivons l’histoire de Neville Stenfoss, nouveaux secrétaire du directeur du journal «McGrovener Diary»  dirigée en réalité,  comme il va l’apprendre rapidement, par le jeune fils du directeur du journal, Severus McGrovener. Ce dernier va prendre Neville en tant qu’assistant et l’emmène dans une enquête sur une étrange mafia qui semble avoir des liens étrange avec une entreprise qui intrigue Severus. En enquêtant et en cherchant à démanteler cette mafia, ils tomberont sur les 4 IAs de l’entreprise et « Les Prodiges » des enfants à jeunes adultes venant d’un programme de création de supers du même nom. Très rapidement, Severus viendra demander de l’aide à ces amies, une autre génie intellectuelle, fille du dirigeant de la Californie, Amélia Parner, une intelligence artificielle programmé par Amélia, Doris et la garde du corps d’Amélia, Emmeline Stones pour les aider face à ces nouvelles menaces. Dans les premiers épisodes iels vont être rejoindre par des  « Prodiges » qui se sont enfuit et rebêlé contre leur créateur. Ces derniers sont Jacob Ronverstand dit « 008 Forte » qui est un jeune enfant à la force surhumaine, Mira Entiana dit « 010 Resistante » qui est une pré adolescente à la peau indestructible et Albus Sinterfeld dit « 012 Télépathes » un adolescent qui possède le pouvoir de Télépathies. Affrontant IAs, membre de la mafia et Prodiges, iels finiront au bout de 20 épisodes par détruire l’entreprises et le programme derrière « Les Prodiges » laissant pour mort son créateur,  Andromedus Karanova.

Dans la saison 2, nous suivons la même équipe qui devra affronter les tout premiers prodiges menée par Harry Penterson dit  « 001 First » qui cherche à récupérer le projet « Prodiges » et donc à vaincre les personnes qui avaient détruit le projet initialement, en détruisant notamment Doris qui sera quelque épisode plus tard remplacer par une IA similaire mais différente, Doris 2. Nos héro.ine.s vont donc affronter d’autres prodiges non vue ou vaincue durant la saison 1. Durant cette saisons nous apprenons également par la mort de Rubie Omenia dit « 004 Régéne », une alliée d’Harry possédant la capacité de se régénérer, que les membres des prodiges possède une sorte de maladie nommée la « Dégénéréssance » qui les tues à petit feu. A la fin de la série Harry Penterson récupère l’intégralité des pouvoirs des « Prodiges » et devient « 032 Final » avant de mourir d’une dégénéréssance accélérer à cause du nombre du pouvoir donné.

La saison 3 se centrera sur l’ensemble des membres « Prodiges » non vue ou mort dans les saisons prévues et sur la dégénéréssance de ces Prodiges. Grace à la rencontre et mort de Remy Linguini dit « 005 Reméde » capable de soignée toute maladie, nos héro.ine.s réussissent à créer un remède à la dégénéréssances et tente de l’offrir à tout les prodiges qui ne sont pas tomber dans la criminalité ou qui se sont repentit après la destruction du programme en fin de saison 1. Durant cette saison, iels devront également régulièrement combattre Alfred, dernière IAs du programme encore efficaces qui tentera régulièrement de fusionner avec le reste des autres IAs pour devenir une entité numérique surpuissante et se venger de celleux qui ont détruit le projet « Prodiges ». C’est également dans cette saison, à l’épisode 15, que Severus McGrovener meurt sous les mains d’un prodiges, le génie criminelle de 4 ans James Storm dit « 011 Précoce » et se fait remplacer par une version robotique de lui-même où il avait fait en sorte de transférée l’équivalent de sa conscience en cas de problèmes du genre. D’un autre coté Doris 2 se fera infecté et se retournera contre ses créateurs en début de série finissant par être détruite et remplacer par Doris 3 qui meurt également en fin de saison et est comme à leur habitude remplacé par une nouvelle Doris formaté, Doris 4.

La saison suivante va se centrer sur le « Résurrecteur » machine qui à permit la création de Natasha Sidonie dit « 030 Fantôme », prodiges apparut dans la saison 2, utilisé par James Storm pour faire revenir à la vie les très nombreux prodiges mort.e.s pour se faire une armée à sa botte et sa merci, pouvant déclencher la dégénéréssance de ces dernier.es quand il le souhaite.  Mais pour que la machine fonctionne, il a besoin de vie humaine, ce qui causera notamment la mort de Jacob et Mira. Le groupe de héro.ine.s ce accueille également une ancienne ennemie, la sœur de Amelia qui avait été kidnapper pour le projet Prodiges, Elena Parner dit « 013 Génie ». Doris 4 finira également par se faire parasiter par ce qui rester d’Ailita, la 4éme IAs de Prodiges, venant devenir Dorailita, une nouvelle ennemie pour nos héros. La saison se terminera par la mort de James Storm.

Mais pas par la mort ou la repentance de tous les prodiges revenue à la vie. En effet dans la saison 5, la menace sera la mafia qui avait été globalement défaite durant la saison 1, remise au gouts du jour par Harry Peterson et les autres prodiges revenue à la vie qui servait d’équipe B à James. Dans cette quête, Emeline Stones mourra rapidement et le robot de Severus McGrovener explose dans un sacrifice pour vaincre une partie de cette mafia. Au final iels finiront par vaincre les prodiges et la mafia au ordres d’Harry. Mais à côté de cela les IAs fusionnent pour donner XANDA une super intelligence artificielle maléfique et nos héro.ine.s apprennent que Andromedus à survécu même si il est maintenant dans un salle état, venant aidées les protagonistes pour vaincre Harry, mais cherchant à récupéré XANDA pour reprendre ses fous projets.

La saison 6 se centrera sur XANDA qui tentera de vaincre nos héro.ïne.s rejointe plus ou moins par le reste des prodiges survivant.e.s. Iels seront également rejointe en cours de série par Severus McGrovener III une IA basé sur la version robotique de Severus. En plus de certain.e.s de leur nouveaux allié.e.s, XANDA va causé la mort d’Albus Sinterfeld. Vers la fin de la série, XANDA se fera divisé permettant à nos héros à récupéré une dernière version de Doris, Doris 8 et Andromedus finira également par mourir définitivement, libérant un étrange personnage avant de libérer son dernier souffle.

La dernière vrai saison (oui car la saison 8 est bien spécial), va nous raconter le conflit entre les protagonistes (donc globalement les prodiges survivant et les héro.ine.s de bases non décédé.e.s) et Klaus Niberolie dit « 000 Test » le tout premier Prodiges créer avant le vrai début du programme ayant la capacité de copier un talent d’une personne en avalant une partie de son ADN. Totalement fou, il n’a que pour seul but de voler l’ensemble des pouvoirs des prodiges en récupérant leur ADN, aidée par les IAs survivante et leur mise à jour. Au final après la mort notamment de Amelia Parner et Doris 8, Klaus et les IAs finissent par tous dépérir laissant leur univers en paix… A l’exception d’Alfred, IAs qui ne semble pas vouloir cesser de fonctionner...

La saison 8 sera donc centrée sur Alfred. Ce dernier étant encore en fonctionnement à la fin de la saison 7, les créateurices de la série (oui bon c’est moi mais je l’ai pensée comme une vrai série et non juste comme un projet) ont proposé donc à leurs fans d’écrire un scénario d’épisode final de la série et surtout de la menace d’Alfred. Les 20 scénarios préféré des créateurices seront ensuite réalisé et formeront ensemble une sorte de saison 8 offrant 20 final possible à l’ensemble de l’histoire de « Les Prodiges ».

Voici globalement ce que devait raconter l’ensemble de la série « Les Prodiges ». Je vais probablement revenir pour décrire un peu plus chacune des saisons qui à été bien plus réfléchis que juste ces petits synopsis dans de futur concept mais ne vous inquiétez on va changé un peu d’univers avant !

Cette série de 7 à 8 saisons ne verra probablement jamais le jour, mais vous pouvez maintenant vous amusez à le reprendre ou vous en inspirée pour vos propres histoires.

Prenez plaisir à inventer et à la prochaine !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article